TÉMOIGNAGES

 

Bilan très positif pour Norbert. Il aborde les choses avec plus de sérénité. Il parle davantage avec nous et même avec des inconnus.

Il a gagné en confiance et se connaît mieux !

 

Parent de Norbert.

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

LP: « J ' ai beaucoup apprécié ce séjour , MERCI beaucoup, je me suis senti à l'aise et j'ai aimé rencontré des personnes supers avec des personnalités différentes»

 

LP.

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

"JULIE est rentrée du séjour «CONSTRUIT TON AVENIR» enchantée, contente de découvrir de nouvelles amitiés qui allaient compter pour elle. C 'était important sortant de 2 ans de mauvaises relations, cela lui a permis de retrouver confiance, MERCI"

 

Parent de Julie.

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

JULIE est rentrée du séjour «CONSTRUIT TON AVENIR» enchantée, contente de découvrir de nouvelles amitiés qui allaient compter pour elle. C 'était important sortant de 2 ans de mauvaises relations, cela lui a permis de retrouver confiance, MERCI»»

 

Antoine 18 ans, terminale S, option SI à Bourges.

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

« Grâce à l’aide de Céline, j’ai appris à écrire une lettre de motivation et à rédiger un CV qui ont mis en valeur des points que je ne pensais pas forcément utiles. Lors de mes entretiens, les séances de coaching m’ont été d’une grande aide. Les  exercices d’entraînement m’ont un peu surpris d’abord car je n’étais pas habitué à ces questions mais au final j’ai  été à mes RDV un peu plus confiant. »

 

Antoine 18 ans, terminale S, option SI à Bourges.

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

« les entretiens  m’ont  permis de réfléchir à la question « qui suis-je? » et de mettre ainsi des mots sur les traits essentiels de ma personnalité. Mieux se connaître permet de mieux savoir ce que l’on veut et donc de mieux choisir son orientation. »

 

Myriam 17 ans, 1 ere S.

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

« Céline m’a été d’une grande aide dans l’élaboration de mes dossiers. Elle m’a aidée dans la réalisation de ma lettre de motivation en m’expliquant comment développer les idées principales que je voulais partager.. J’ai alors appris par son aide précieuse, les clés pour un bon dossier, et je lui en suis très reconnaissante. »

 

Clara, 18 ans  terminale S. Préparation  pour intégrer    IUT info com

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

J’avais vraiment aimé le travail et les entraînements faits avec Céline pour la préparation aux épreuves orales des écoles de commerce, suite aux concours écrits . Ça m’avait apporté beaucoup : mes réflexions sur « comment convaincre », comment montrer mes motivations et montrer ma personnalité de manière quasi professionnelle ont pu, je pense, mieux mûrir ou mûrir plus rapidement ; à force de travailler via des petits exercices (les questions sur la personnalité etc) les choses que je souhaitais mettre en avant et la manière de le faire étaient de plus en plus claires.

 

Je ne sais pas si je m’en rendais compte à l’époque mais je pense maintenant avec le recul que je gagnais en confiance et/ou en assurance par rapport à tout ça. Je me souviens aussi d’une partie (dans le travail) conseils plutôt pratiques que théoriques cette fois, et qui étaient tout aussi bien.

Je me rappelle aussi que dès la première séance on avait simulé justement un entretien, et que sur le coup je n’avais pas envie car je sortais aussitôt de ma zone de confort, mais qu’en réalité c’était forcément le mieux à faire car le plus significatif et efficace pour observer/trouver les points positifs, négatifs, points d’améliorations, choses à mettre en avant, qualités/défauts etc.

Un point qui m’a marqué aussi et qui est toujours très important pour moi lors des moments où je dois parler de moi/me mettre en avant, en entretien parfois à l’école ou encore dans ma recherche de stage par exemple, c’est le fait de conclure toujours par quelque chose de marquant et qui sort de l’ordinaire, et dans ce cas c’est une devise. Céline m’avait  proposé/conseillé de trouver une devise qui me corresponde bien et j’ai pris conscience de l’efficacité d’une telle chose pour que la personne en face se souvienne de moi, accroche avec ma personnalité, ou même pour susciter la curiosité voire l’émotion chez la personne en face etc. Aussi, ma devise, à l’école ici à Bordeaux ( école de commerce Kedge) a été par deux fois très efficace et reçue très positivement (cohérence avec ma personnalité, maturité pour mon âge, recul etc.) par le/les jurys (première fois à l’épreuve orale d’entretien de personnalité suite aux concours écrits justement, et deuxième fois à peu près un an plus tard dans le cadre d’un entretien individuel dans un « module » ou une branche « développement personnel et professionnel », pour chaque étudiant vers la fin de la première année à l’école…).

 

Nathan, 22 ans, ex élève de prépa école de commerce , Lycée Pothier Orléans

 

......................................................................................................................................................................................................................................

 

En me guidant lors de l’ecriture de ma lettre de motivation, Celine m’a aidé à clarifier et structurer mon propos de manière professionnelle et personnelle, me permettant ainsi d’exprimer qui je suis synthetiquement et efficacement.

 

Héloïse 19 ans, MANAA  ecole d’arts Dupérré Paris, deux soutiens en  terminale L, lycée Pothier Orléans pour intégrer la MANAA très sélective de Dupérré ( REUSSITE) puis en 2016 fin de MANAA pour intégrer  BTS mode

 

 

Coaching Scolaire

et Professionnel :

 

 

 

A2L orientation Coaching scolaire et professionnel Orléans

 

Qui suis-je ?

Entretiens individuels

Entretiens de groupes

Témoignages

Me contacter

Mentions légales

 

 

 

 

Pour contacter A2L Orientation

 

merci de nous adressez un email ici

ou contactez-nous par téléphone

 

Céline Dupont

5, venelle de la pilonnerie

45000 Orléans

06.02.31.27.14

contact@a2lorientation.fr

Nous joindre sur Facebook

Retour en Haut Illico !