QUI SUIS-JE

 

MA MISSION :

 

ETRE UN PONT ENTRE LA VIE SCOLAIRE OU UNIVERSITAIRE

ET LA VIE PROFESSIONNELLE.

VOUS ACCOMPAGNER , VOUS AIDER ET VOUS CONSEILLER A DEVENIR ACTEUR DE VOTRE VIE EN RÉVÉLANT VOS TALENTS.

 

 

QUI SUIS-JE ? :

 

Après des études de commerce, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le milieu bancaire à Paris, où j’ai beaucoup appris sur le monde de l’entreprise, sa gestion financière et commerciale mais très vite j’ai senti mon besoin de voler de mes propres ailes, et je suis devenue à 23 ans chef d’entreprise dans une boutique de décoration. Cette expérience m’a transformée en ce sens qu’il a fallu déployer toutes mes capacités, ma créativité et mes talents pour faire vivre et développer une petite entreprise.Dix ans plus tard, c’est l’envie de travailler autour de l’humain qui s’est imposée à moi, et je me suis tournée vers le social en accompagnant d’abord des femmes dans l’expression de leur créativité dans les centres sociaux de la ville d’Orléans, puis par ma présence auprès d’un public en quête de repères au sein du Relais Orléanais, et parallèlement auprès des jeunes en classes préparatoires, école polytech, DUT ou BTS avec le groupe inter-génération en intervenant dans les établissements scolaires.

 

J ‘ai découvert alors combien l’accompagnement et le soutien des jeunes m’ épanouissaient énormément et cela m’a conduit à devenir assistante de vie scolaire depuis 2012 auprès des enfants en situation de handicap.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON SAVOIR ETRE :

 

Humaniste, altruiste, énergique et bienveillante, je suis maman de 2 jeunes adultes et je connais bien les préoccupations et interrogations des jeunes et de leurs parents.

 

Ma curiosité d’esprit et mon besoin de partage m’ ont permis d’aller à la rencontre de nombreux jeunes de l’école primaire au collège, des lycéens à ceux qui sont en classe prépa ou formations diverses postbac, de jeunes en situation de handicap, DYS ou haut potentiel jusqu’à ceux qui sont perdus et vivent dans la rue.

Mon potentiel de créativité et mon sens de l’écoute active, ainsi que mes capacités d’organisation m’ont aidée à m’adapter à des situations très différentes et à devenir une personne ressource, réactive, disponible pour toutes les personnes que j’ai pu accompagner.

 

Le travail d’AVS à mi temps me permet d’être au plus près des jeunes dans les classes, de les observer et de mieux les comprendre et les appréhender. C’est aussi la possibilité d’échanger avec les enseignants, de comprendre leurs attentes. C’est parce qu’ étant au cœur du système scolaire, j’ai pris conscience qu’il fallait aller plus loin et accompagner les jeunes à se réapproprier leurs racines, leurs savoir-être et leurs identités pour leur donner la chance de fabriquer leurs 2 ailes et prendre leurs envols sur le bon chemin.

 

 

 

MA FORMATION :

 

J’ai toujours considéré que toute la vie était source d’apprentissage et j’ai donc expérimenté différentes techniques pour apprendre à me connaître et faire un travail de développement personnel avec des outils divers comme les psychothérapies individuelles et collectives, utilisant le rêve éveillé, le rebirth, les constellations familiales, la méthode Espère de J. Salomé, Tipi, ou encore la psychogénéalogie.

Aussi, je me suis formée depuis 2006, en analyse transactionnelle, en PNL, en psychologie clinique (UV du CNAM), en communication non violente ( CNV ) et enfin à la méthode Activation du développement vocationnel et personnel ( ADVP ) en 2016.

De plus, j’ai choisi d’expérimenter le travail de la voix et celui du théâtre d’impro et cela m’a beaucoup appris sur le lâcher prise et la gestion du stress.


Formation depuis 2017 aux pratiques narratives avec la fabrique narrative et licence en sciences de l'éducation.

 

Coaching Scolaire

et Professionnel :

 

 

 

A2L orientation Coaching scolaire et professionnel Orléans

 

Qui suis-je ?

Entretiens individuels

Entretiens de groupes

Témoignages

Me contacter

Mentions légales

 

 

 

 

Pour contacter A2L Orientation

 

merci de nous adressez un email ici

ou contactez-nous par téléphone

 

Céline Dupont

5, venelle de la pilonnerie

45000 Orléans

06.02.31.27.14

contact@a2lorientation.fr

Nous joindre sur Facebook

 

 

 

Retour en Haut Illico !