ENTRETIENS DE GROUPES

 

SEUL C’EST BIEN, MAIS A PLUSIEURS, ON AVANCE PLUS VITE

 

 

 

OBJECTIF : s’exprimer et révéler ses talents

 

Avec le groupe, et les différentes activités proposées, on apprend à bien se connaître: ses atouts et ses limites, ses traits de personnalité, ses compétences et tous ses savoirs. On identifie ses sources de motivation et on apprend à prendre confiance en son potentiel. Il y a un effet de feed-back  qui permet de se mettre en miroir à travers l’autre, d’utiliser les compétences de chacun pour explorer et ouvrir le champ des possibles et dépasser ses peurs et ses limites.

 

 

  • Prendre conscience de la puissance du groupe,

  • Apprendre à faire confiance et apprendre à se laisser aller, lâcher le stress et prendre conscience de la quantité de talents que chacun d’entre nous possède.

  • Apprendre à se faire confiance en développant la confiance en l’autre toujours dans la bienveillance.

  • Se rassembler pour se comprendre et partager des activités ludiques et créatives d’exploration de métiers, les atouts nécessaires pour chacun.
    On commence en douceur par se connaître puis petit à petit on s’implique davantage et on expérimente: les réflexions à plusieurs, type brainstorming, le jeu, le théâtre d’impro, le slam les ateliers d’écriture et toutes formes d’expressions personnelles pourront être des supports….

  • Apprendre à être soi et découvrir toutes ses capacités, à travers l’expression de sa propre créativité. Apprendre aussi à s’écouter et jouer avec l’autre. Le processus est celui de l’éducation au choix, que l’on peut travailler avec l’autre en apprenant par exemple à savoir dire OUI ou NON.

  • Identification collective de sa personnalité et celle des autres à travers l’analyse  des 6 couleurs et 8 types de personnalité. On entre dans la comparaison constructive  en repérant ses fonctionnements à l’aide de l’autre.

 

C’est  s’entraider à se projeter dans le futur. Avec le groupe on prend conscience de ses  atouts et ses spécificités. La différence  n’est pas une source de handicap mais de richesse. C’est parfois difficile de se confronter à l’autre car on doit sortir de  sa zone de confort , c’est pourtant comme cela que l’on se construit, que l’on se transforme et que l’on augmente son estime de soi.

 

 

 

GÉRER DES PROJETS EN GROUPE

 

Ce sera l’occasion d’apprendre à mener un projet de A à Z et de définir le plan d’actions, d ‘en évaluer l’efficacité et se répartir les taches.

C ‘est apprendre à faire confiance et se faire confiance par rapport à l’autre, c’est aussi gagner en tolérance mutuelle.

Aujourd’hui, de nombreux jurys de grandes écoles, ne font plus passer d’entretiens individuels mais des entretiens collectifs et observent la place et le rôle de chacun au sein du groupe afin de choisir leurs futurs candidats.

 

 

 

RENCONTRER DES PROFESSIONNELS

 

Organiser des rencontres avec des professionnels de différents horizons et d’expériences multiples pour découvrir des métiers et s’enrichir des parcours de nos aînés.

Favoriser des parrainages avec les personnes expérimentées pour enrichir le lien intergénérationnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVEC LE GROUPE J’APPRENDS A ME RE-CONNAITRE ME DÉFINIR TOUT EN APPRENANT A CONNAITRE LES AUTRES

 

 

DEROULEMENT :

 

 

  •     lorsqu’un groupe de minimun 4 personnes est constitué nous pouvons travailler ensemble

  •     8 séances minimun  seront prévues en fonction des disponibilités de chacun  et le tarif d’une séance est diminué par deux

 

 

POUR PLUS D’INFORMATION REMPLIR LE FORMULAIRE - accéder au formulaire

 

 

LES SEMINAIRES POUR LES JEUNES

 

Des séjours de 2 à 5 jours de rencontres sont proposés sur le temps des vacances scolaires sur un lieu agrée Jeunesse et Sport pour mêler l’esprit détente et le travail sur soi dans une ambiance bienveillante . Apprendre à  mieux se connaître, accélérer sa dynamique personnelle et définir ses motivations profondes sont les objectifs. Ce sera l’occasion de mener des projets concrets en groupe, de découvrir différentes expressions d’improvisation, le lâcher prise. Plus le séminaire est long, plus le processus s’accélère et la transformation s’opère. Bien souvent, un séminaire de 5 jours suffit pour qu’un jeune y voit plus clair et surtout reprenne confiance en lui. C’est l’occasion de créer de vrais liens forts entre jeunes en quête de sens  sur une durée de 5 jours intensifs.


Les séjours sont organisés en partenariat avec l'association MOVE : Plus d'information sur la page Facebook :
 
   


Coaching Scolaire

et Professionnel :

 

 

 

A2L orientation Coaching scolaire et professionnel Orléans

 

Qui suis-je ?

Entretiens individuels

Entretiens de groupes

Témoignages

Me contacter

Mentions légales

 

 

 

 

Pour contacter A2L Orientation

 

merci de nous adressez un email ici

ou contactez-nous par téléphone

 

Céline Dupont

5, venelle de la pilonnerie

45000 Orléans

06.02.31.27.14

contact@a2lorientation.fr

Nous joindre sur Facebook

 

 

 

Retour en Haut Illico !